Ahmad Ahmad reprend ses fonctions de président de la CAF
Le Tribunal arbitral du sport a rendu, vendredi dernier, une décision suspendant la sanction prononcée par la Chambre de jugement de la FIFA, à l'encontre de Ahmad Ahmad, président en exercice de la Confédération Africaine de Football ( CAF). Par conséquent, il a de fait, retrouvé sa fonction., précise la même source
Sur convocation du président par intérim, Constant Omari, le comité d'urgence de la CAF s'est réuni dimanche en vidéo conférence et a pris acte de la décision du TAS.
Concernant sa candidature à l'élection pour la présidence de la CAF, Ahmad Ahmad va saisir la Commission de Gouvernance de la CAF dès ce lundi, ajoute-t-on.
Le Malgache rappelle-t-on, avait été suspendu par la FIFA en novembre dernier pour cinq ans après que cette dernière ait constaté qu'il avait enfreint plusieurs de ses codes d'éthique.
Il avait succédé à Issa Hayatou à la présidence de la CAF en mars 2017.
L'Ivoirien Jacques Anouma, le Sud-Africain Patrice Motsepe, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya sont également en lice pour les élections qui auront lieu le 12 mars à Rabat.